L’Instrumentarium
L’Instrumentarium a été créé en 1980. Elle est spécialisée dans 3 domaines : les harpes, les pianos et les partitions.
Nous exploitons des magasins à Paris et Tours et sommes présents à Strasbourg (société Arpèges Armand Meyer).
Des marques prestigieuses
L’Instrumentarium est le distributeur exclusif des harpes SALVI et LYON&HEALY en France.
Au coeur de Paris, dans notre showroom de 270 M2 sont exposés tous les modèles de ces deux marques : harpes celtiques, harpes à pédales d’étude et harpes de concert.
Sur rendez-vous les harpistes peuvent essayer les instruments et bénéficier des conseils d’une équipe de spécialistes et -tous les samedis- d’un professeur de harpe qualifié.
L’Instrumentarium propose une sélection de harpes pour des locations à court ou long terme.
Au service des harpistes
Notre magasin de la rue Fondary comprend également un atelier de réparation et de réglage.
Trois techniciens agréés sont à disposition des harpistes sur place. Ils peuvent aussi se déplacer chez les clients en cas de besoin. Des tournées de révision sont organisées dans toute la France.
L’Instrumentarium propose une sélection unique de partitions spécialisées dans la harpe. Nous sommes à disposition des harpistes pour leur prodiguer des conseils et les guider dans la recherche de partitions rares.
Les harpistes trouveront également tous les accessoires en relation avec leur instrument : cordes, clés d’accord, housse, pupitres, banquettes … Ils peuvent être commandés par notre site internet (www.harpe.fr) ou par téléphone auprès de notre centre de vente à distance.
Enfin deux studios de répétition sont à disposition des harpistes sur rendez-vous pendant les horaires d’ouverture. Ils peuvent jouer sur les harpes de leur choix.
Au coeur de la harpe en France
L’Instrumentarium organise de nombreux concerts et événements autour de la harpe : concerts, masterclass …
Tout au long de l’année L’Instrumentarium va à la rencontre des harpistes en France en proposant des expositions de harpes dans différentes régions.
Démarré en 2017, le programme « Harpissima » est arrivé en France avec pour objectif de réunir solistes prestigieux, professeurs, étudiants et amateurs à l’occasion d’un week-end entièrement dédié à la harpe. Chaque Harpissima comprend des concerts, une masterclass, des ateliers et une exposition de harpes.
Pour promouvoir la harpe auprès des écoles de musique, l’Instrumentarium organise avec elles des visites de l’usine SALVI et du musée Victor Salvi, tous deux situés à Piasco (Italie).